Un univers original, assumé, inversé : ici, vous incarnez les méchants

Qui sommes-nous
Eclipsium est une organisation mondiale, ancienne, insaisissable, et redoutablement efficace. Elle agit dans l’ombre pour orchestrer le chaos et manipuler l’équilibre global depuis des siècles. Mais pour fonctionner dans un monde de lois et de formulaires, elle a dû créer une couverture légale. Une entreprise parfaitement déclarée. Une façade bien propre. La société secrète existe. L’entreprise légale aussi. À vous de choisir laquelle vous croyez.
Nos origines
L’histoire officielle n’en parle pas. Pourtant, tout commence bien avant le XXIe siècle.
Entre l’effondrement d’un empire et l’explosion d’un volcan, une organisation a vu le jour.
Sa mission : canaliser les forces du mal pour contrôler les grands déséquilibres du monde.
Eclipsium est cette société secrète. Une coalition invisible mais active, agissant à travers l’histoire, les gouvernements, et les entreprises.
Réseaux, complots, sabotages, alliances… Elle est partout. Et surtout là où on ne la soupçonne pas.
Son origine ? Floue. Son impact ? Global. Son identité ? Inconnue. Son QG ? Introuvable.
Fondée en 2023 à Nantes, l’entreprise Eclipsium a été imaginée par Guillaume.
Marre de toujours incarner des héros dans les jeux : il était temps d’offrir au public l’occasion de jouer les méchants, pour de vrai.
Une structure bien réelle, pour faire vivre au grand public les missions d’Eclipsium, sans enfreindre (trop) de lois.
Notre mission
Dominer le monde, semer le chaos de manière stratégique, organiser des manipulations massives et contrôler les flux d’information, de pouvoir et de ressources.
Chaque jeu n’est qu’un prétexte.
Chaque joueur, une recrue potentielle.
Chaque mission, une répétition générale.
Eclipsium n’est pas un divertissement. C’est un plan.
Notre but est de créer des jeux immersifs et scénarisés, où les joueurs vivent une expérience forte, originale et engageante.
L’univers est sombre, l’ambiance est immersive, mais la gestion est rigoureuse.
Chaque session est conçue pour offrir à nos clients un souvenir marquant, dans un cadre qualitatif et professionnel.
L'équipe visible… et l'autre.
Les membres sont classifiés. Aucun nom, aucune trace.
Leur existence se devine à travers des indices disséminés dans les jeux, sur les murs, dans les photos, ou sur des cartes à collectionner.
Chaque famille de l’organisation a sa spécialité : sabotage, manipulation, infiltration, ou dissimulation. Les identifier et les collectionner fait partie de votre mission.
Une équipe de trois personnes pour commencer :
– Guillaume : couteau suisse
– Denis : décors
– Sébastien : responsable d’agence
Et bientôt, une armée de Maîtres du Jeu pour encadrer les futures opérations.
Nos bases d'opération
Le siège principal est dissimulé sous un volcan actif.
D’autres cellules opèrent depuis des lieux stratégiques, parfois à votre insu.
Personne ne connaît toutes les localisations. Même pas les membres.
Mais une chose est sûre : si un jour vous entrez dans une de nos bases… c’est qu’on l’a voulu.
L’entreprise opère depuis Nantes, au 7 rue Paul Dubois.
Un lieu bien réel, avec un bar immersif, des salles de jeu scénarisées et des installations pour les entreprises.
Nous organisons également des interventions nomades, en entreprise ou sur site événementiel.
Ce qui nous rend (vraiment) uniques
Une immersion poussée à tous les niveaux : gameplay, décor, communication
Une narration transmédia qui dépasse le cadre du jeu
Des expériences pensées pour les joueurs, mais aussi pour les collaborateurs
Une transparence de gestion (côté entreprise) et une opacité totale (côté société secrète)
Une ambition internationale portée par des projets secrets en expansion
Quelques chiffres
- 0+
années d'expérience dans la création de jeux immersifs
- 0K+
joueurs dans le monde à travers nos anciennes créations
- 0
QG officiel à Nantes (pour l'instant) en attendant l'expansion
Une infinité de complots en cours d'exécution